Après SCR __ Fontaine



Après SCR __ Fontaine
Sporting Club Royannais
Les deux équipes seniors recevaient au Stade Ernest Chuilon l' AS Fontaine dans le cadre du championnat de France de fédérale 3.

Après une minute de silence observée à la mémoire de Gérard Brau et de Mme Nicole Thomas (mère de Luc, entraîneur des juniors) le match démarrait sur les chapeaux de roues. Pour les Saint-Jeannais un impératif : s'imposer, et si possible avec le bonus. Est ce l'appréhension ou la peur de trop bien faire , quoi qu'il en soit les rouges et noirs ont fait preuve de beaucoup de fébrilité et d'approximation. Les trois quarts ont souvent confondu vitesse et précipitation et ont rendu trop de balles à l'adversaire. Il s'en est fallu de quelques mètres que contre le cours du jeu ce soient les isèrois qui prennent l'avantage: balle perdue par les trois quarts St Jeannais et une course de plus de 60m de Fontaine qui heureusement échoue à quelques mètres.Il faudra attendre la 28ème minute pour voir le 1er essai de Gomez amené par R. Prestal..La reprise sera du même acabit et les supporters se demandaient comment gagner et prendre le bonus avec autant de gachis. Et puis cev fut le réveil dans le dernier quart d'heure, deux essais bien amenés et Challancin à la conclusion après deux belles chevauchées.

Résultat final SCR 23 AS Fontaine 3 (mi temps 8 – 3)

Pour le SCR 3 essais (Gomez, Challancin (2), 1P et 1 drop Martin, 1T Bourron

Pour Fontaine 1P Falque

Les meilleurs, SCR Agu, Roche, Challancin, Gontier

Sont entrés en jeu: Allier, Bergeron, Agu, Alex Prestal, Gontier, Valenti, Roche, Gomez, Richard Prestal, Romain Martin,Derbier , Gaillardon, Bouvarel (cap), Challancin, Polvent, puis Milési, Bellier, Bruno Martin, Scalvini, Bourron, Liottard, Odeyer

En lever de rideau ,dans une confrontation à 12, les réservistes de Dallon et Martin s'imposent 30 à 8.

Pour le SCR 5 Essais Planet, Rambaud, Léger, Fabien Robert, Antoniolli, 1 Drop et 1 T Reboullet

Dans une rencontre où les locaux ont fait tout le jeu, bonne performance du paquet dans lequel Coindre, F.Robert, Rambaud ont été les fers de lance. Les trois quarts se sont mis au diapason et une nouvelle fois on a pu assister à du beau jeu malheureusement trop hâché par l'arbitrage, (35 ou 40 pénalités sifflées dont plus de la moitié à l'encontre du SCR!!)

Sont entrés en jeu, Dorla, Rambaud, Coindre, Bruno Martin, Peschier, Allier, Fabien Robert, Flavien Valenti, Reboullet, Valenti Jérome, Antoniolli, Vaujany, Beshah, Léger,, Ghezza, Planet,Desanlis, Eynard.

Toutes les équipes de jeunes étaient en compétition ce week-end.

Sur le stade d'Eymeux, les Ballandrade de l'entente face à RAS Sud Grenoble s'imposent 21 à 3; trop de fautes de main sont venues gâcher cette rencontre; fébrilité ou peur de trop bien faire, il va falloir vite se remettre en question si l'on veut prétendre jouer dans le haut du tableau.

Les Danets de l'entente poursuivent leur apprentissage et face à Dieulefit Bourdeaux subissent une lourde défaite 61 à 7.

Les cadets Teulières SDR recevaient. Sur le stade d'Eymeux les A face à RAS US 2 ponts Echirolles l'emportent assez facilement 43 à 4. A Saint Marcellin, les B recevaient Bourg St Andéol, une grosse équipe qui à l'aller leur avait « passé » plus de 50 points. Avec le renfort de Farco, Isoardi et Arnaud Meunier, les jeunes de l'entente n'ont été repris qu'à la dernière seconde, score final Bourg St Andéol 20 SDR 17; La déception de lisait sur le visage des jeunes de l'entente, ils avaient tout donné, mais malheureusement la chance n'était pas de leur côté. Malgré cela la progression est constante, c'est encourageant pour la fin de saison.

Les minimes du SCR se déplaçaient et rencontraient en tournoi Annonay et Crussel, victoire contre Annonay, défaite contre Crussol. Tous ont sorti une grosse partie; la victoire aurait été possible;dans des rencontres serrées il serait utile que les « dominants » se réveillent et montrent l'exemple.

Les féminines en déplacement à Cruas reviennent déçues. Une victoire et une défaite. A déplorer la blessure de Magalie Mealy victime d'une double fracture tibia, péronné. Prompte guérison à Magalie. Contre Cruas les St Jeannaises ont trouvé en face d'elles une équipe très agressive et dont les placages étaient plus qu'appuyés, à la limite de l'agression. Après la blessure de Magalie les St Jeannaises ont baissé quelque peu pied, la tête était ailleurs. (score final 15 – 5 pour Cruas).


Lundi 17 Janvier 2011
Lu 400 fois