Rugby fédérale 2-Après Sporting Club Royannais/US Montélimar
« Le match qui rassure »
Le déplacement à Montélimar ne s'avérait pas de tout repos et sans être oiseau de mauvaise augure,après les deux défaites à domicile,il était difficile d'envisager un résultat positif. Les Saint-Jeannais n'ayant rien à perdre ont joué leur chance jusqu'au bout. S'il est vrai que la neige a nivelé les valeurs, faisant le jeu des hommes de Thomas/Armand/Planet, il n'en demeure pas moins que l'on a retrouvé une équipe vaillante , qui ne s'était pas déplacée pour limiter la « casse ».
Avec un peu plus de lucidité,le SCR aurait pu revenir avec le bonus défensif ;un essai vendangé et 3 pénalités manquées ,ainsi qu'un essai accordé aux locaux sur une erreur d'arbitrage (reconnue tpar Mr l'arbitre, l'erreur est humaine!) , des points qui pèsent lourds lors du décompte final..
Le positif a été la conquête à la touche ;nous avons eu nos ballons et aussi réussi à en grapiller sur lancers adverses.Si l'ensemble de l'équipe est à féliciter pour sa combativité une mention à Savigny, Roche, Thomas et Liottard . L'avenir ne s'est pas éclairci , mais avec 4 rencontres à domicile dont la réception ce prochain dimanche de Nïmes, la suite du championnat est entre les mains des joueurs. Il va falloir continuer à faire preuve de vaillance, ne rien lâcher.
Bab Armand