A Ernest Chuilon SCR 22 S.Auto Lyonnais St Priest 20 (mi temps 17 - 10)
Pour le SCR 4 essais Gontier (9') Bouvarel (15') Belle (35') Valenti (75') 1T Bourron
Pour St Priest 2P Rostaing (13' et 47') 2 essais Benhaberrou (38') Cavallicci (65') 2T Rostaing
Arbitre Mr Pocq comité de Corse
« Cardiaques s'abstenir »
Le SCR recevait ce dimanche à Ernest Chuilon le Stade Auto Lyonnais St Priest dauphin du championnat. Pour les hommes de Bonnet Gross/Planet/Armand un impératif s'imposer. Après la déconvenue du match contre Eymeux,il était urgent et primordial que les Saint-Jeannais fassent preuve de plus de constance et d'engagement. Dès le coup d'envoi les locaux ne laissent pas le jeu à leurs adversaires, les avants rouges et noirs se montrant plus incisifs et percutants. Dès la 9ème minute sur touche le paquet progresse sur plus de 30m et Gontier dernier servi s'écroule dans l'en-but de St Priest. Pas le temps de souffler, Roche s'échappe ,fait le trou et sert Bouvarel sur un plateau, essai transformé (à la 15ème minute). C'est Belle à la 35ème minute qui marquera un nouvel essai, sur une mêlée le paquet progresse et propulse Belle dans l'en but; l'on croit rêver 17 -3 (Rostaing pour les Rhodaniens ayant réduit la marque sur CF à la 13ème minute). Peu avant la mi-temps St Priest bénéficie d'un coup franc, faute d'inattention,placages manqués et St Priest marque et revient à 7 points. Malgré ce coup du sort ou plutôt ce manque de vigilance il n'est pas pensable, compte tenu que le SCR a campé pendant près de 40' chez l'adversaire que le gain du match lui échappe. Il a fallu vite déchanter, à la 65ème mn sur faute des ¾ , ballon lâché et c'est un essai (entâché d'un avant) de St Priest transformé , entre temps Rostaing avait ajouté 3 points d'une pénalité, St Priest 20 SCR 17 ! Plus de bonus offensif et plus grave le gain du match qui file, on croit être victime d'un mauvais rêve. C'est à la 75ème mn sur une relance de 80m que viendra le salut des St Jeannais qui marque par Valenti l'essai victorieux; les dernières minutes seront éprouvantes; bien qu'à campant sur la ligne adverse, un nouvel essai aurait permis de prendre le bonus offensif, les locaux s'estimeront heureux de la victoir, victoire méritée tant les équipiers de Bouvarel ont été dominateurs. Le paquet d'avant a été l'artisan de la victoire, dommage que les lignes arrières n'aient pas su se mettre à son niveau .Si la victoire est belle on peut regretter le bonus offensif qui était largement à la portée et du même coup le bonus défensif pris par les rhodaniens qui les laisse devant.
Tout le paquet est à citer.
Sont entrés en jeu: Bellier, Belle, Agu, Odeyer, Gontier, Valenti, Roche, Alex et Richard Prestal, Romain Martin, Bourron, Gaillardon, Bouvarel, Villard, Polvent, Gomez, Robert, Scalvini, Derbier, Rambaud, Bergeron, Liottard
En lever de rideau les réservistes rencontraient le leader du championnat. Dans un match à 12, les hommes de Martin et Dallon n'ont pas fait dans la dentelle Score final SCR (B) 23 St Priest (B) 5
Mi temps 12 – 0)
Pour le SCR 3 essais Jérome Valenti (10') Bruno Martin (22') Beshah (50') 2P Reboullet (44' et 65') 1T Reboullet St Priest 1 essai 56')
Une nouvelle fois les réservistes ont su se montrer à la hauteur; pratiquant un jeu agréable malgré le terrain gras, ils n'ont pas hésité à attaquer à la main. Les lignes arrières ont su se mettre au niveau des avants, et Reboullet à l'ouverture a su distiller de bonnes balles.
Toute l'équipe est à féliciter et mérite les encouragements que les spectateurs ne manquent pas de lui adresser à chaque rencontre.
Une mention à Milési, Perrot, Allier Fred , Beshah, Jérome Valenti et Greg Antoniolli
Sont entrés en jeu: Coindre, Soares, Milési, Bruno Martin, Fred Allier, Flavien Valenti, Reboullet, Jérome Valenti, Antoniolli, Vaujany, Beshah,Planet, Jean Marc Allier, Odeyer, Léger, Tazarz, Peschier
Les féminines en déplacement à Romagnat ont su une nouvelle fois apporter la preuve de leur progression. Sans faire preuve de trop de chauvinisme on est tenté de dire qu'elles ont laissé des miettes à leurs adversaires.
SCR 22 Romagnat 10
SCR 34 Moulins 0
SCR 25 Moulins 0
Les scores se passent de commentaires; pour l'entraîneur Claude Entat qui ne peut qu' être satisfait, ses filles appliquent à la lettre les consignes et respectent les plans de jeu mis en place le vendredi.
Beaucoup de jeu à la main (le 5ème essai contre Romagnat a été marqué après 5 temps de jeu, pas mal pour des filles qui n'ont que 6 mois de pratique du rugby), et une qualification au championnat de France qui est quasiment acquise (il faudra malgré tout attendre le dernier plateau le 10 avril à Aubenas pour confirmation définitive).
Rappelons la composition du groupe: Marine, Séverine,Sonia, Laure, Léa, Julie, Aurélie, Angèle, Cindy, Alisson, Fanny, Claire, Sandra (Cécile malade n'était pas du déplacement)
Bab